Légion Royale Canadienne

Filiale Norris #227

Gatineau (Québec)

PAGE D'ACCUEIL
À propos de la Légion
IN ENGLISH

Page principale

Exécutif de la filiale

Notre édifice

Location de salles

Photos des salles

À propos de la légion

Légion royale canadienne

Le coquelicot

Campagne du coquelicot

Histoire de la filiale

Honneurs

Devenir un membre

Liens

Saviez-vous que ?

Activités

Activités communautaires

Cavaliers

Photos

 


La Légion royale canadienne fut fondée en 1926 avec une adhésion de 50,000 membres. L'engagement de la Légion envers ceux et celles qui ont sacrifié leur vie pour la paix et la liberté est aussi bien fondé aujourd'hui qu'il l'était au début. 

Aujourd’hui la Légion est la plus importante organisation de services communautaires au Canada avec des effectifs de 370,000 membres appartenant à environ 1,540 filiales au Canada, aux États-Unis d'Amérique et en Europe.

C’est un organisme à but non lucratif qui ne reçoit aucune aide financière de l’extérieur et qui est soutenu par les cotisations des membres.

Notre responsabilité majeure est de perpétuer le "SOUVENIR" au Canada, par l’entremise de la Campagne annuelle du Coquelicot, rappelant aux canadiens et canadiennes les 117,000 hommes et femmes qui ont donné leur vie durant les guerres et missions militaire partout dans le monde.

Notre mission est de servir les vétérans, y compris les militaires et membres de la GRC en service et leurs familles; de perpétuer le Souvenir et de servir nos communautés et notre pays.

Nous sommes l’organisation de service communautaire la plus importante au Canada.  Nous appuyons des programmes pour les aînés, logements communautaires, soins de longue durée, jeunesse, éducation, sports, cadets, guides et scouts.