Légion Royale Canadienne

Filiale Norris #227

Gatineau (Québec)

PAGE D'ACCUEIL
À propos de la Légion
IN ENGLISH

Page principale

Exécutif de la filiale

Notre édifice

Location de salles

Photos des salles

À propos de la légion

Légion royale canadienne

Le coquelicot

Campagne du coquelicot

Histoire de la filiale

Honneurs

Devenir un membre

Liens

Saviez-vous que ?

Activités

Activités communautaires

Cavaliers

Photos

 


     

Menée chaque année deux semaines avant le 11 novembre dans le but de réunir des fonds pour Anciens combattants canadiens, anciens militaires et personnes à charge dans le besoin, ainsi que pour Anciens combattants du Commonwealth.

Des coquelicots  sont distribués pour dons, lesquels ne sont pas obligatoires; dans certains cas, (élèves dans les écoles), les coquelicots sont distribués uniquement pour perpétuer le Souvenir sans aucune rémunération.

Le but de la Campagne du Coquelicot est de rappeler aux canadiens et canadiennes les sacrifices faits par les 117,000 canadiens morts dans le Service militaire, la Marine marchande et  le ’’Ferry Command’’, dans deux guerres mondiales, la Guerre de Corée et dans théâtres d’opérations partout dans le monde.

Les dons obtenus de la Campagne du Coquelicot sont déposés dans des comptes en fidéicommis et utilisés pour aider les Anciens combattants, anciens militaires, leurs familles, anciens membres du Commonwealth et militaires dans services alliés dans le besoin.

18 millions de coquelicots et 70,000 couronnes, croix et gerbes sont distribués chaque année.

Des activités appuyées par les Fonds en fidéicommis du Coquelicot comprennent: aide aux Anciens combattants, anciens militaires et membres de leurs familles dans le besoin; achat d’appareils médicaux, financement de recherche médicale et formation médicale, bourses aux enfants et petits-enfants d’Anciens  combattants et anciens militaires; financement d’hébergement, établissements de soins, repas à domicile, transport et services connexes aux Anciens combattants, aînés et personnes handicapées.